vendredi 13 juillet 2012

Test mélange pain d'épices Epicetoo


J'ai reçu il y a plusieurs jours un mélange pour pain d'épices Epicetoo, avec deux recettes, une pour réaliser un pain d'épices, une autre pour réaliser des spéculoos, j'étais étonnée de savoir que l'on pouvait faire des spéculoos avec ces épices! Mais aujourd'hui, je mets en avant le pain d'épice!

J'ai toujours été curieuse de savoir comment faire un pain d'épices, cette surprise de la part d'Epicetoo m'a permise de réaliser pour la toute première fois un pain d'épices!
D'autant plus que la recette est très simple!

Pain d'épice recette Alsacienne:

Nombre de personnes : 6
Temps de préparation : 20 mnTemps de cuisson : 75 mn
Temps de repos : 30 minutes puis 24 heures

Ingrédients:

- 250g de farine
- 250g de miel
- 2 oeufs
- 10cl de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 4 cuillères à café de mélange de pain d'épices
- 1 noix de beurre

Mélangez la farire avec la levure et le mélange de pain d'épices.
Faites chauffer le miel et le verser très chaud, personnellement j'ai fais chauffer le miel au micro-onde.
Ajouter les oeufs (j'ai pris des oeufs de canne, idéal pour les gâteaux! Merci à ma voisine!), et le lait.
Mélanger bien pour que la pâte soit homogène.
Laissez reposer la pâte durant 30 minutes.
Préchauffer le four th 7 durant 15 minutes.
Beurrez et farinez le moule (sauf si vous avez comme moi des moules en silicone!).
Versez la pâte et laissez cuire à 140°C de 1h à 1h15.
Démoulez froid, puis enroulez dans le film alimentaire et laisser reposer 24 heures.

Pour ce dernier point, personne n'a attendu 24 heures avant de le manger!

Miam!

Hum!
Il a fait une fureur! Moelleux à souhait, épicé comme il faut, ni trop, ni trop peu, j'ai été ravie de réaliser ce pain, et ma famille aussi!
D'autant plus, dégusté avec un bon thé au citron, venant toujours d'Epicetoo ce fut un régal!

Les 75 g coûtent 3,20€ sur le site, de quoi faire plein de pains d'épices, ou  bien d'autres encore!
N'hésitez pas à visitez ce site si vous êtes fan de cuisine, d'épices, de condiments, de thés ou même d'encens, comme ils disent, Epicetoo est un univers à découvrir!
Les spéculoos seront à découvrir et déguster très prochainement, donc ne partez pas trop loin! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire