mercredi 19 septembre 2012

Pierre d'Alun par Alepia


Comme je disais dans un précédent article, chez Noz il est possible de trouver toutes sortes de produits, et c'est marrant car il y a plusieurs mois j'en avais bien marre d'acheter du déodorant de supermarché en étant perplexe de son contenu, coûtant cher pour ce que c'est, j'avais essayé de trouver une solution plus saine plus économique, et c'est là que j'ai entendu parlé de la pierre d'alum!
Au même moment en me rendant chez Noz, mes yeux se sont rivés sur une pierre d’alum de la marque Alepia, je me suis jetée dessus!
Ca m'a permis en plus d'avoir enfin un déodorant naturelle, et en plus de découvrir une marque sympathique!
En effet, Alepia est une entreprise passionnée et responsable fondée en 2005, motivée par le respect de l’homme et de l’environnement.
Ils ont une charte 100% naturelle, sans SLS, Parabens, Formadehyde, Phtalates, PEG, EDTA, et ne teste pas les produits sur les animaux.

Les produits sont formulés et testés sous contrôle médical.


Deo Alepia Pierre d'Alun

La double action de la pierre d’Alun par Alepia:
  • La pierre d'Alun inhibe la prolifération des bactéries cutanées responsables de la fermentation et des mauvaises odeurs.
  • La pierre d'alun réduit durablement, mais sans la bloquer, la transpiration, nécessaire à l'élimination des toxines et à la régulation de la température.

Il faut savoir que sur les marchés, des pierres d’alun sont présentées comme véritable roche naturelle alors qu’elles sont synthétiques !
Il faut bien que la pierre soit décrite comme du potassium alum, sinon lâchez l'affaire !

Il est préférable de se laver la peau au-préalable avec un savon d’Alep, car oui elle tue les bactéries responsables de mauvaises odeurs sans bloquer la transpiration, mais elle ne laisse pas sur la peau une douce odeur ! Puis c'est mieux d'abord! :D
En plus d’être super comme déodorant, elle cicatrisante, apaise après rasage, apaise également les piqûres des insectes, brûlures et peut être utilisée également contre les aphtes !

Que de points positifs d’autant plus que c'est VRAI ! Je vois bien les effets et j'en suis juste ravie !
En plus, le stick que j’ai fait 120 gr et n’a presque pas fondu… De quoi l’utiliser pendant des mois !

Pour l’utiliser il faut donc comme je disais nettoyer la peau avant avec du savon d’Alep (ou autre hein !), humidifier la pierre et passer un coup sous les aisselles !

N’oubliez-pas de passer la pierre ensuite dans un linge pour enlever l’eau (sinon elle va continuer à fondre, ça serait dommage !)

Je suis très contente de cette trouvaille !
D’autant plus venant d’une marque réputée et naturelle!

Comme quoi on peut faire de sacrées découvertes dans ce magasin, par ailleurs je sais qu’en ce moment ils vendent des petits sticks de 50 gr Alepia pour 2€50, pas de raison de ne plus découvrir ce produit, et si vraiment il n'y en a plus n'hésitez pas à passer commande sur le site Alepia,d'autant plus qu'ils ont pas mal de produits qui en valent le détour (personnellement je louche sur les produits de la mer morte reconnue pour ses bienfaits!!!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire