samedi 24 novembre 2012

Mélange Marinade par Epicetoo

Voici un autre mélange de marinade venant de chez Epicetoo! :)


Mélange Marinade

On peut l'utiliser pour la réalisation de tous types de marinades, à base de vin pour les viandes rouges ou les gibiers; à base d'huile d'olive pour les brochettes, saucisses au barbecue; à base de citron pour les poissons; à base de miel pour les plats sucrés-salées; à base de yaourts pour les brochettes...

Autant dire qu'on peut vraiment se faire plaisir avec ce mélange, il suffit d'avoir un poil d'imagination, poil que je n'ai pas eu puisque je me suis contentée d'une simple côte de porc, mais qu'est-ce-que c'est bon, voilà!

Il faut compter une cuillère à café du mélange pour 2 à 4 cuillères à soupe d'huile, de citron, de yaourts, puis laisser la viande mariner dans la préparation, en prenant en compte que le citron à tendance à faire cuire le poisson! :)

Il est possible aussi de saupoudrer le mélange en fin de cuisson pour les plus pressés ou fainéants, ce n'est pas moi qui dirais quelque chose ! :D

Le mélange contient de la moutarde, de l'ail, du piment doux, de la tomate, du seul, du thym, de la marjolaine et du romarin.

De mon côté j'ai préparé une marinade à base d'huile d'olive, et ce sont des côtes de porc qui ont pu se prélasser dans ce bain d'épices à l'odeur alléchante.




J'ai bien aimé ce mélange, j'adore même! Je trouve que ce genre de mélange passe très bien avec la viande de porc. D'autant plus que les épices liées ensemble donnent un goût vraiment particulier et très plaisant, même assez unique, je sais que je n'ai jamais connu ce genre de saveur avec d'autres mélanges pour marinade!

Du coup ça éveille les papilles, c'est top, surtout pour une simple côte de porc! Et si l'envie vous prend, il suffit juste de ce rendre chez Epicetoo! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire