dimanche 18 novembre 2012

Mélange Grillades du Pêcheur par Epicetoo

Coucou!!!

Me voilà avec un autre mélange épices venant tout droit de chez Epicetoo, un univers où l'on trouve son bonheur si vous aimez faire voyager vos sens! :)

Aujourd'hui je vais parler du mélange Grillades du Pêcheur, je me suis attaquée à un poisson (enfin pas sévèrement! :D).


par Epicetoo
Mélange Grillades du Pêcheur


On peut réaliser des préparations de poisson comme d'habitude, au grill, au barbecue, en papillote, à la vapeur ou encore à la poêle, il suffit juste de préparer une marinade en alliant une cuillère à café de ce mélange avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive. 

Petit plus : Faire mariner le poisson avec ce mélange avec du jus de citron! Perso je n'avais pas de citron lorsque j'ai testé le mélange, il faut que je pense à en avoir pour la prochaine fois! :)

Le mélange contient du piment, du fenouil, du citron, du persil et enfin de l'aneth; sa faveur et légèrement anisé et non piquante, un régal pour mes papilles! :)

Du coup pour la recette c'est tout simple, j'ai réalisé ma marinade (en ajoutant du sel et poivre) en laissant au frais avec le poisson pendant une bonne demie-heure, j'ai utilisé du colin pour la recette, moins impressionnant qu'une lotte ou autre je l'avoue, mais c'est vrai que je ne cuisine pas énormément de poisson, pourtant moi qui adore ça, cherchez l'erreur!

Ensuite j'ai fais fondre du beurre à la poêle, il fait trop froid en ce moment pour un bon barbec', héhé, et j'ai ensuite cuit le colin, tout simplement, en l'arrosant régulièrement du beurre qui se mêlait à la marinade.





Franchement, ça fait du bien aux papilles... Le mélange change tout, bah oui c'est bien mieux que de manger du poisson tout blanc sans rien, les sauces, les épices donnent du goût, mettent en valeur le produit et lui donne une toute autre dimension, et franchement c'est tout bête de préparer une marinade, une sauce...

En tout cas ce mélange est vraiment top, on sent bien les différentes saveurs et ce n'est pas du tout écoeurant, il y a une belle harmonie dans l'assiette! :)

Allez hop, on se retrouve chez Epicetoo pour savourer plus qu'en image et se procurant ce mélange si l'envie vous prend! :)

On se retrouve tout vite avec de nouvelles épices! ;)

Je veux du saumon!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire