dimanche 10 février 2013

Mon avis sur la gamme Snowfire

Pour commencer l'histoire, j'ai été contacté par Snowfire afin de tester leur gamme de produits, j'étais ravie de pouvoir découvrir une marque que je ne connaissais pas et de pouvoir en parler sur mon blog!

J'ai reçu les produits depuis un petit moment, j'ai testé... et mon article a vraiment tardé à arriver. Je me suis même demandée si c'était judicieux que j'en écrive un, car vraiment Snowfire est à fuir... enfin à mes yeux, et je vais vous expliquer pourquoi.

Donc oui, je ne savais pas si j'allais écrire un billet sur la marque... mais une chose m'a décidé à le faire :

"A l'époque" du contact, en faisant des recherches sur le net il y avait très peu d'avis sur Snowfire, ils dataient même de plusieurs années sur des forums à la "doctissimo" demandant de l'aide pour des peaux fragilisées.
Maintenant des avis positifs fleurissent sur bon nombre de blogs, avis positifs et invraisemblables pour avoir tester les mêmes produits. J'imagine que l'euphorie de recevoir des cosmétiques fait fermer les yeux sur la qualité...

Néanmoins je vais vous présenter la marque et les produits que j'ai testés.





Snowfire, malgré le nom, est une marque française qui existe depuis 1936, elle n'est pas née de la dernière pluie et j'ai été très étonnée de ne pas en avoir entendu parler avant.

La marque vante les extraits naturels de plantes présents dans sa gamme, ainsi que la qualité de ceux-ci grâce à l'expertise des fabricants Français.

Je ne me prétends pas experte, mais quand je vois seulement le premier composant des produits, puis les suivants ça ne rassure pas du tout. Je peux dire que c'est loin d'être de qualité et encore moins naturel...




Cette crème visage et mains contient en premier lieu du Petrolatum, huile minérale contenant des hydrocarbures, il peut provoquer des irritations cutanées et des allergies. Puis en deuxième position de la Paraffin, encore un autre dérivé du pétrole.

Ça va donner de la consistance au produit et un effet hyper gras, empêchant la peau de respirer. Donc pour essayer de faire pénétrer c'est une vraie horreur, et c'est peu dire, en essayant sur mon avant bras je n'ai même pas réussi, je n'imagine même pas la sensation sur le visage.
C'est tellement gras que mes swatch pour vous montrer le produit n'ont fait que de se casser la tronche.

Je passe les détails des autres composants, chimiques plus que naturels, sauf un, qui a été soigneusement mis de côté sur le tube, à savoir l'Oxybenzone, composé chimique filtrant les ultraviolets, il est d'une toxicité certaine, démontrée par de nombreuses études. (c'est un perturbateur hormonal et allergène de la peau).

A fuir... Même si la senteur agréable donne un ton "naturel".










Là encore on retrouve du Petrolatum, de la Paraffin, de l'Oxybenzone, mais aussi des composants allergènes.

C'est un soin pour adoucir les mains desséchées, et à pour actions d'apaiser et protéger les mains abimées.

C'est précisé "Pénètre rapidement en laissant un léger film protecteur non gras" sauf que c'est tout l'inverse... Certes moins catastrophique que la crème visage et mains, ce n'est pas autant gras, mais ça ne pénètre pas du tout...

J'ai juste trouvé le système de stick sympa et l'odeur "naturelle".










Je vais passer dans les détails aussi, si ce n'est que ce produit contient une avalanche de parabens de tous noms. J'ai trouvé étrange d'ailleurs que ce petit stick soit aussi différent du grand, je pensais que c'était la même version mais en format poche.

Je trouvais pratique à vue d’œil le système de stick, mais en fait ce n'est pas du tout pratique, c'est difficile à appliquer le produit sur la peau sans en mettre une tonne, alors qu'ils disent que ça glisse sur la peau afin de protéger les zones sensibles, et ça a du mal à pénétrer encore une fois, c'est lassant...





Ce soin des lèvres est le produit qui contient le moins de cochonneries.
Il sent agréablement bon, et l'utilisation est plutôt sympa, par contre ça laisse une légère pellicule blanche sur les lèvres, ce qui n'est pas du tout top. Par contre oui il fait bien son travail en préservant les lèvres.
C'est le produit le mieux des 4, ou le moins pire, ça dépend du point de vue !


Bilan :

Vous aurez compris c'est plus que négatif et je dois dire que je ne suis jamais tombée sur des produits aussi désagréables à utiliser. En plus certainement je me serais aperçue de rien quant aux composants douteux, si mes yeux ne s'étaient pas posés dessus. Je ne suis pas du genre à avoir ma tête collée après la compo des produits, mais certainement la mauvaise qualité m'aurait mis la puce à l'oreille... Ce qui m'encourage désormais à faire attention aux produits que j'achète.

Ça me désole quelque peu, les extraits de plantes sont là oui, mais liés à des composants pas du tout respectables ni naturels, et c'est dommage que la marque véhicule une image de produits naturels et de qualité alors que ce n'est pas vraiment le cas.

Pourquoi ne pas faire peau neuve désormais en changeant la formule des produits vers des composants naturels voire bio?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire