jeudi 11 juillet 2013

Alchimie Forever, la marque Suisse doucereuse !

Il y a plusieurs semaines j'ai eu un échange très agréable et positif avec la très pétillante Marie Pouillot, directrice scientifique d'Alchimie Forever.




Alchimie Forever est une marque Suisse de produits cosmétiques qui chouchoutent toutes les peaux, même les plus sensibles. La marque élabore des soins protégeant la peau avec douceur, tout en la rendant plus saine et la préserve du vieillissement cutané.

Marie Pouillot fait partie d'une sacrée équipe, et son rôle est de participer à la conception et formulation des produits, et travaille en collaboration avec les différents laboratoires et fournisseurs... et ce n'est pas tout, elle participe également à la promotion et au développement commercial de la marque en Europe.

Les produits ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent aucun ingrédient de source animale, et sont donc adaptés pour les végétaliens.

Et c'est avec grand plaisir que j'ai reçu un produit de la gamme, à savoir le gommage peau de soie :


Tube de 100 ml pour 35€

Ce gommage est très agréable à utiliser car les grains n'agressent pas la peau, mais agissent en douceur et avec efficacité pour éliminer les peaux mortes.

La texture du produit est soyeuse, il y a une petite rivière de grains exfoliant la peau avec bonheur, et en regardant de plus près on y trouve : des micro-billes de cranberries, des perles nacrées de jojoba et des extraits de papaye, c'est juste tout beau !

Le beurre de karité nourrit la peau en profondeur et les extraits de litchi et romarin protègent la peau du stress de vie quotidienne. Pour le côté nourrissant je ne sais pas si c'est vraiment là, mais au final la peau se retrouve douce et veloutée ! ♥

J'ai moins accroché pour l'odeur de ce gommage, faut dire que je m'étais imaginée une odeur fruitée en voyant "cranberries, papaye, litchi, etc..." sur le produit. Néanmoins l'odeur est très naturelle et n'est pas désagréable pour autant.

Ce gommage porte bien son nom, la peau devient soie (comment ça elle n'était pas à nous déjà? Ok je sors !). Je le place dans mes chouchous, car l'exfoliation est légère et n'agresse pas du tout ma peau, illumine mon teint et me rend toute soyeuse de la peau, si ça c'est pas chouette?

Je me permets même de l'utiliser 2 fois par semaines tellement il est doux et efficace.

Ce que j'aime chez Alchimie Forever est que la composition des produits est transparente, même sur le site, et donne confiance. De même les produits sont sans parabènes, produits animaux, phthalates, sulfates, gluten, huile minérale, propylene glycol, formaldehyde et libérateurs de formaldehyde de quoi nous ravir ! :)

Si vous êtes intéressées par Alchimie Forever et que vous êtes en France, vous pouvez allez sur cette page et tenter de trouver votre bonheur !

Un grand merci en tout cas pour cette découverte de qualité, qui me donne envie désormais de m'approprier plus de produits de la gamme. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire