vendredi 12 juillet 2013

L'été avec Reminiscence

L'année passée, je suis tombée amoureuse du Crazy Rem de Reminiscence. J'avais reçu un échantillon via une application facebook... et je suis tombée littéralement sous le charme en le recevant.


Ce parfum m'avait transporté loin, vers des souvenirs de vacances au bord de la mer méditerranée, sur la plage prélassée, et j'ai plané vraiment quelques instants avant de retrouver mes esprits.

Il était question d'un ruban parfumé qui se portait comme un bracelet, je l'ai aussitôt mis autour de mon poignet, en me disant que ce parfum n'allait malheureusement pas tenir longtemps dessus... et j'ai eu la douce surprise d'enivrer cette senteur envoûtante pendant plusieurs... semaines ! J'étais ébahie et enchantée !

Quelques mois plus tard, j'ai eu la chance d'obtenir une miniature Crazy Rem de 20 ml, pour moi c'était comme le Graal.




Bien que je ne sois pas charmée par le packaging autant de la miniature que du format réel, la flagrance me fait vibrer et voyager comme jamais...

Il est composé de plusieurs notes :

Notes de tête: Hespéridé frais (Bergamote Italie, Poivre Rose Amérique du sud) 
Notes de cœur: Floral (Tubéreuse Inde, Ylang-Ylang Madagascar, Héliotrope, Monoi de Tahiti) 
Notes de fond: Solaire, Boisé, Gourmand (Santal, Vanille Ouganda et Bourbon, Accord solaire et Musc)

Qui donne au final un parfum très chaleureux, sucré et floral... je n'en reviens toujours pas à quel point je suis transporter vers la mer, mes souvenirs : il invite au voyage comme à la rêverie. Dès que je le porte je me croirais vraiment sur le sable, avec un léger vent en train de frôler ma peau, apportant toutes les senteurs de la mer. Une évasion à portée de flacon...

Puis j'ai eu le bonheur de l'avoir en plus grand formant de la part de mon gentil bourdon : 

Ma miniature pratiquement vide, au côté du flacon de 50 ml

Depuis je suis en quête des autres parfums de la marque, et je me suis procurée une miniature du Rem qui se présente ainsi :

Toujours avec ses petits poissons...

Notes de Tête : Fraiche, Marine (Calone), Florale (Notes Rose, Lilas, Jasmin)
Notes de Cœur : Boisée (Huile Essentielle Patchouli Java, Epicée (Absolue Fenugrec Maroc)
Notes de Fond : Gourmande (Absolue Vanille Madagascar, Absolue Fève Tonka Venezuela), Musquée (Note Musc Blanc)

Ce parfum est plus frais et floral, tout en restant aussi gourmand que le Crazy Rem... Il me fait voyager tout autant, et me fait penser davantage aux côtes Bretonnes... Je l'adule plus que tout !

L'océan, la mer seront miens par la pensée et les senteurs enivrantes de ces deux parfums... qui ne me quittent définitivement plus...

Et vous, vous passez l'été avec quel(s) parfum(s)?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire