lundi 10 septembre 2012

Sauce salade sans huile dijonnaise bio - moutarde à l'ancienne


Présentation du produit par Le Jardin d'Orante:

Quand le Chef Marc Veyrat remplace l’huile par de l’acacia (fibre 100 % naturelle), on perd le gras mais pas le goût ( - de 8 calories par portion de 15 ml).
La Dijonnaise, sauce onctueuse qui réunit moutarde forte et moutarde à l’ancienne nous rappelle la grande tradition de la cuisine française.
On l’utilise comme une sauce traditionnelle pour ses salades composées, légumes et viandes froides. On est gourmand, sans conséquence!

Ingrédients :

Eau, moutarde à l’ancienne 8% (eau, vinaigre*, graines de moutarde*, sel de mer non raffiné), moutarde forte de Dijon (eau, graines de moutarde*, vinaigre*, sel de mer non raffiné), vinaigre*, jus de pommes concentré*, amidon de riz*, épaississants (gomme arabique*, gomme xanthane), sucre*, sel de mer non raffiné, épices (ail*, curcuma*), exhausteur de goût (sucre*, hydrolysat de protéines végétales*, arôme naturel, sel de mer non raffiné), acidifiant (acide lactique), arôme naturel d’oignon.

*Ces produits sont issus de l’agriculture biologique

Informations nutritionnelles moyenne pour 100 g :

Valeur énergétique     53 kcal – 220 kJ
Protéines     1 g
Glucides     7 g     dont sucres : 7 g
Lipides     2 g     dont acides gras saturés : 0.2 g
Fibres     2 g   
Sodium     0.9 g   

Conditionnement : Bouteille verre de 50 cl
Contenance : 50 cl
Poids brut : 0.816 kg
Prix : 4€10

01

Ce que j'en pense:

Le packaging est très agréable et laisse entrevoir une sauce salade dijonnaise onctueuse et généreuse.
L'étiquette est très accrocheuse "sans huile", "8 calories par portion de 15 ml", "Marc Veyrat" et la certification agriculture biologique... de quoi me laisser bouche bée.
Je ne sais pas vous mais j'adore manger des crudités et la vinaigrette qui l'accompagne généralement est bien plus forte en apport calorique que le fameux concombre ou salade, ce qui peut être frustrant lorsqu'on souhaite garder la ligne.
Cette sauce semble être La sauce pour vous permettre de déguster aux quotidiens des entrées équilibrées et savoureuses.

Je l'ai goûté nature et ai été très surprise de son goût, prononcé comme il faut, ni trop, ni trop peu, la texture est onctueuse et généreuse, et j'adore tous ces grains de moutarde!!!
J'étais enthousiaste de l'allier à une laitue, néanmoins cette alliance à fait perdre le caractère de la sauce, paraissant moins prononcée en goût, j'ai donc ajouté une pointe de sel pour relever le goût et ainsi retrouver l'équilibre gustatif, mais ça ça ne tenait qu'à moi, les proches qui l'ont également savourée accompagnée de légumes l'avaient trouvé très bonne.

Il n'y a plus de raison pour ne plus déguster à volonté des légumes avec cette sauce inédite, légère, bio, sans huile, et issue du savoir-faire du Chef étoilé Marc Veyrat.
De quoi lier plaisir et équilibre en toute sérénité! :)

1 commentaire:

  1. J'ai testé cette sauce et je l'ai adoptée !Un vrai régal !

    RépondreSupprimer