lundi 10 décembre 2012

Biscuits saveur pain d'épice façon Spéculoos

Me voici avec une recette venant tout droit de chez Epicetoo, avec comme élément, donnant tout le bon goût des biscuits: le mélange pour pains d'épices.
Vous allez voir c'est tout simple à faire! :)

Présentation du mélange pains d'épices:


Le mélange de 75 gr est préservé dans un emballage, puis déposé dans un joli sac, avec des idées recettes pour 3,20€


Le mélange pains d'épices de plus près:




 Biscuits saveur pain d'épice façon Spéculoos:

Nombre de personnes : 6 
Temps de préparation : 20 mn 
Temps de cuisson : 12 mn 
Temps de repos : 180 mn

Ingrédients:

2 c. à café de Mélange Pains d'épices 
500 g de farine
350 g de cassonade
100 g de beurre
10 cl d’eau
1 sachet de levure chimique

  
 Mélangez la farine, la levure, la cassonade, le mélange pain d’épice.
  Ajoutez le beurre découpé en dés et travaillez l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte souple. Ajoutez l’eau doucement et formez une boule.
  Réservez sous film 1 h au frais.
  Étalez la pâte sur une hauteur de 5mm et découpez-les en rectangle (ou d'une forme que vous souhaitez! :)  Beurrez une plaque allant au four (ou utilisez du papier sulfurisé), déposez- y les spéculos et piquez-les à la fourchette.
Faites cuire à 180°C durant 12 min.
Laissez reposer 3 h.
Servez (et dégustez!:).



Personne n'a attendu 3 heures pour dévorer les biscuits... Les miens ne sont pas très beaux, pourtant j'avais fais des jolies fleurs sympas, mais à la cuisson ça a fait ce que ça voulait! :D Néanmoins le goût est vraiment excellent... Et j'ai fais la gourmande, j'ai fais fondre du chocolat au lait et j'ai nappé le dessous des biscuits avec... Vous pouvez faire de même avec du chocolat noir si vous préférez, moi je n'en avais plus, et de toute manière avec ou sans: ces biscuits sont une tuerie, non non je ne me lance pas de fleurs! Ils sont bons car le mélange pains d'épices a fait tout le travail! :)



Si ça vous tente, n'hésitez-pas à passer chez Epicetoo à défaut de venir les dévorer chez-moi, façon il y en a déjà presque plus! Héhé! :)


2 commentaires:

  1. Connaissant l'amour du speculoos qu'a certain membre de ta famille j'imagine le succés ;)

    Est-ce que ce site est valable aussi pour la Belgique ?

    J'ai passer le lien de ton site a une collègue :)

    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isa!

      Epicetoo livre qu'en Français métropolitaine malheureusement...
      Je viens de voir ça dans les conditions générales de vente, du coup sorry!
      Mais oui les gâteaux plaisent bien à la personne à laquelle tu penses, ils sont plus faciles à manger avec du café car de mon côté je les ai laissé un peu trop cuire, du coup ils sont "un peu" durs! :)

      Bisous!!!

      Supprimer